Né le 11 avril 1972 à Mont-Saint-Aignan, Sylvain Moraillon est un auteur-compositeur-interprète et producteur français qui débute sa carrière comme parolier de Daniel Lavoie et Michel Fugain. S’en suivent de nombreuses collaborations, entre autres : Tanya Saint-Val, Patricia Kaas, Faudel ou encore
Gérard Lenorman.
Il produit l’album de la comédienne Fiona Gélin, Passeports, qu’il écrit et réalise également, et celui de Ton Andréïs, L’ordre des choses, puis fait découvrir au grand public le travail solo de Filip Nikolic. Il s’oriente un temps vers la scène en tant qu’ingénieur du son sur les concerts d’artistes comme Vincent Delerm, Bénabar, Ayo, Hocus Pocus, Louis, Cyril Paulus, David Koven ou Olivia Ruiz.
Également scénariste, il écrit pour 1gars1fille et Caméracafé, puis publie son premier roman, Crime pour l’Humanité, en 2009. En 2007, il crée l’école de musique Studio Jeunèse, à Nantes, puis en 2012, sa seconde société de production, Nirvana Prod. Il publie son second ouvrage, Le crime d’être père, en 2014, aux éditions La boite à Pandore.
En 2015, il sort le single Diva en tant qu’interprète, avec Pat Mastelotto et Greg Tanoose en featuring, produit par le label américain Austound Music et mixé par Stuart Sullivan. L’album À mon image parait le 4 octobre 2016.
Il publie plusieurs ouvrages, puis son nouvel album en 2020, Rien ne m’appartient, aux accents rock et engagés, qui accompagne la sortie de sa biographie, “Je voulais juste écrire des chansons”.
« Les barbares », thriller dystopique, parait en 2021.
http://www.sylvainmoraillon.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Moraillon
Bibliographie
Crime pour l’Humanité (Édilivre, 2009)
Le crime d’être père (La boite à Pandore, 2014)
On chante à Paris (NP, 2017)
Comment foutre sa vie en l’air en 10 leçons (Édilivre, 2018)
Comment rater sa vie de couple en 10 leçons (Édilivre, 2018)
Juridik Park (Édilivre, 2019)
Halte aux placements abusifs d’enfants (l’Harmattan, 2019)
Je voulais juste écrire des chansons (l’Harmattan, 2020)
“LES BARBARES”
Une société secrète remontant à l’Egypte ancienne maintient l’humanité dans un état d’avilissement et de souffrance extrême pour protéger le secret de l’immortalité. Elle a pour projet de déclencher la 3ème guerre mondiale et l’holocauste nucléaire, qui replongera le monde dans l’ignorance la plus profonde, par l’assassinat du président indien dont elle fera accuser les pakistanais, justifiant ainsi le début des hostilités.
Adrien de Launay, lui-même un Immortel faisant partie du Haut Conseil, trahit sa caste et décide d’empêcher l’aboutissement de ce plan machiavélique. Il rédige un livre afin d’avertir l’opinion, et tente de prévenir les principaux dirigeants de la planète, jusqu’au pape dont il obtient le soutien discret… Il doit, dans le même temps, impérativement découvrir le cristal de feu, qui contient la formule sacrée pour anéantir les Immortels, seul moyen d’enrayer l’engrenage, tout en déjouant les manipulations du président pakistanais, très impliqué et n’hésitant pas à sacrifier son premier ministre et sa propre fille à ses ambitions.
Mais seul le Suprême Inspirateur, prince des Immortels, connaît la formule sacrée reliant toutes les énergies de l’univers et permettant d’activer le pouvoir du cristal de feu. Malgré tous les efforts d’Adrien, qui échappe sans cesse aux pièges de ses poursuivants et voit ses proches succomber les uns après les autres de crimes en accidents, la 3ème guerre mondiale est déclenchée.
Il réussit néanmoins à faire éradiquer les Immortels en se sacrifiant, ouvrant ainsi un nouveau chemin d’espoir pour l’Humanité