Julien Destrés est né en 1990 à Compiègne et a grandi dans un petit village en Picardie, au milieu des champs de blé et de colza. Bercé depuis sa jeune enfance par l’atmosphère mystérieuse et envoûtante de la Bretagne, il commence à créer les prémices de sa saga en 2001, alors qu’il est tout juste âgé de 11 ans.
Grand voyageur et passionné par les enquêtes policières, il invente un univers fantastique inspiré de notre société et de ses mœurs, mêlant magie et investigations. Scientifique dans l’âme, ingénieur agronome baignant dans l’univers du digital et des start-ups, rien ne le prédestinait à écrire. Pourtant, en 2022, 21 ans plus tard, son rêve se réalise, et il publie le premier tome de la saga « Le Mystère Krymor ». En 2023, il participe à de nombreux salons et poursuit son aventure littéraire avec la sortie du second tome.
Pour plus d’informations : www.mystere-krymor.com
Le Mystère Krymor
Combustion I : Initiation
6 mai 1981. Un menhir apparaît soudainement dans le paisible village de Krymor. Malgré les efforts des habitants pour étouffer l’affaire, la situation dégénère et de nouvelles pierres envahissent les rues.
Des années plus tard, Cynthia et Boris Hinns emménagent avec leurs enfants Gwendolyn et Thomas. Les villageois pensent avoir trouvé en eux les coupables idéaux et les accusent d’invoquer la venue des mégalithes. En pleine tourmente, la famille Hinns reçoit alors une visite qui va changer leurs vies. Pourquoi Hannah Aouty, directrice d’un prestigieux hôtel, vient-elle frapper à leur porte ? Une malédiction semble menacer l’ordre du monde et une île est sur le point de s’enfoncer dans les abîmes. Mais quel est le lien avec Krymor ?
Entre guerres de pouvoirs, attentats et naufrages inexpliqués, une chose est certaine : de lourds secrets vont enfin être dévoilés. « Le Mystère Krymor – Combustion I : Initiation » est le premier tome d’une saga fantastique et policière.