Née en 1978, Franco-Canadienne, Julie a toujours été passionnée par la lecture, malgré une orientation scolaire plutôt scientifique. Elève à Soissons, au collège Saint-Paul et au lycée Saint-Rémy, elle poursuit ses études à Reims pour devenir chirurgien-dentiste. Puis les années défilent, bien occupées par la vie, son cabinet, son mari et ses deux filles.
En 2017, alors que sa belle-mère tombe gravement malade, elle prend conscience qu’il ne faut pas repousser ses rêves au lendemain car le temps passe beaucoup trop vite. Dans le plus grand secret, elle entreprend l’écriture d’un roman qu’elle veut lui offrir. À sa sortie en 2018, Julie découvre un monde passionnant en allant à la rencontre des lecteurs et d’autres auteurs.
Depuis, débordante d’idées, elle continue à se partager entre sa famille, son travail et l’écriture.
La vieille dame qui ne disait pas tout…
Une rencontre entre différentes générations : Isadora, infirmière passionnée de danse, Victoria, sa nièce de huit ans, et Rose, centenaire distinguée, résidente d’une maison de retraite rémoise.
Une rencontre entre les mondes du champagne, du parfum et de la danse, liés par leurs forts pouvoirs évocateurs.
Une rencontre entre passé et présent, grâce à la lecture par la petite Victoria d’un livre sur l’histoire de la Rose des Sacres et de la Comtesse T, grande marque de luxe, de mode, de parfum et de champagne.
Et à travers ces rencontres : secrets de famille, femmes de caractère, tendresse et sentiments contradictoires, étonnantes découvertes dans des caves et étranges coïncidences…
Que va donc nous révéler la vieille dame qui ne disait pas tout ?
La vieille dame qui ne disait pas tout…
sera présente au Salon de Livre de Soissons le 8 octobre 2023,
accompagnée de son parfum La Rose des Sacres,
imaginé par l’auteur Julie Dubois-Dumont et créé par la parfumeuse Véronique Nyberg.