Julien Destrés est né en 1990 à Compiègne et a grandi dans un petit village en Picardie, au milieu des champs de blé et de colza. Bercé depuis sa jeune enfance par l’atmosphère mystérieuse et envoûtante de la Bretagne, il commence à créer les prémices de sa saga en 2001, alors qu’il est tout juste âgé de 11 ans. En 2022, il publie le premier tome de la saga « Le Mystère Krymor ». En 2023, il participe à de nombreux salons et poursuit son aventure littéraire avec la sortie du second tome.
Le Mystère Krymor
Combustion I : Initiation
6 mai 1981. Un menhir apparaît soudainement dans le paisible village de Krymor. Malgré les efforts des habitants pour étouffer l’affaire, la situation dégénère et de nouvelles pierres envahissent les rues.
Des années plus tard, Cynthia et Boris Hinns emménagent avec leurs enfants Gwendolyn et Thomas. Les villageois pensent avoir trouvé en eux les coupables idéaux et les accusent d’invoquer la venue des mégalithes. En pleine tourmente, la famille Hinns reçoit alors une visite qui va changer leurs vies. Pourquoi Hannah Aouty, directrice d’un prestigieux hôtel, vient-elle frapper à leur porte ? Une malédiction semble menacer l’ordre du monde et une île est sur le point de s’enfoncer dans les abîmes. Mais quel est le lien avec Krymor ?
Entre guerres de pouvoirs, attentats et naufrages inexpliqués, une chose est certaine : de lourds secrets vont enfin être dévoilés. « Le Mystère Krymor – Combustion I : Initiation » est le premier tome d’une saga fantastique et policière.
Extrait
Il y a fort à parier, lorsqu’un évènement fâcheux survient dans votre vie, que celui-ci ne soit pas le bienvenu. Surtout quand il s’agit d’un menhir de trois mètres de haut, pesant plusieurs tonnes, et qu’il est impossible d’expliquer son apparition. C’est exactement dans cet état d’esprit que les habitants du village de Krymor en Bretagne accueillirent l’arrivée de ce monolithe le 6 mai 1981, alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Citations
N’oubliez jamais, chacun est libre de ses choix.
Mais face à l’adversité, qu’auriez-vous fait ?
Oserez-vous aller jusqu’à la cinquième et dernière combustion ?
L’affaire s’éclaircit brusquement et les questions trouvèrent leurs réponses. Estebann sentit une affreuse lumière briller comme la lueur de la mort. L’ultime éclair.
La Nécromance a constitué une équipe d’Épaviers, des Kranns qui trient les objets, retrouvent leurs fonctions d’origine, les reproduisent grâce à des machines secrètes et réalisent l’extraction des matières premières les plus précieuses