Originaire de région parisienne, Clément Sérack (ex Richard) écrit parallèlement à ses études à l’ESSEC business school. Après une participation au concours général de composition française et une révélation pour la poésie en classe de première scientifique, il décide de se lancer dans un projet d’écriture reposant sur l’analyse du monde contemporain ainsi qu’une réflexion approfondie sur la vie. Après En passant par la poésie (2018), Tout dire avant de s’en aller (2019), puis Vivre est un jeu d’enfants (2021), c’est vers le roman qu’il se tourne avec Mentir n’est pas un crime (éditions Nombre7, 2023), puis Le Pacte des Ombres (éditions Elixyria, mai 2024). Une trilogie de nouvelles policières est également accessible en ligne: Les Démons de ma nuit | N’oublie pas de hurler | Le Cœur a ses raisons. Des poèmes, parfois primés, sont aussi publiés régulièrement.
Le pacte des ombres
Septembre 2020
Les étudiants des classes préparatoires de Douai sont de retour pour une année de travail acharné, alors que des disparitions se succèdent dans la ville. Il ne faut pas longtemps pour que l’institution soit concernée…
Le coupable est-il là, au cœur de cette enceinte, ou bien s’est-il caché aux frontières du réel ? Un livre sur l’histoire du lieu. Des initiales à l’encre rouge. A-t-on déjà mené l’enquête ?
Faire confiance au passé est un jeu dangereux. Pour avancer, il faudra faire un pacte.
Avec qui ? Qu’importe ! Votre vie en dépend.les arts graphiques.
Elixyria Éditions