Le virus de l’ écriture m’ a pris une fois à la retraite. Je me suis mis à écrire sous le pseudonyme de Serge Mandaret des thrillers dont certains personnages et quelques situations hors normes ,m’ont été inspirés par mon vécu sans que ce soit pour autant des éléments autobiographiques.
À ce jour, j’ai publié trois romans , le quatrième est en voie d’ achèvement. Le second roman, intitulé « un jeu de quilles », a été primé en 2022 par le salon littéraire les Gourmets de Lettres à Toulouse.
Après des études supérieures en mathématiques, en économie et en finances, ma carrière professionnelle a démarré dans l’ Université avant d’obliquer vers l’Administration puis vers de grands groupes industriels français où j’ ai occupé divers postes de cadre dirigeant . Ce parcours a été jalonné d’ opportunités inattendues et de quelques désagréments tout aussi surprenants qui ont stimulé mon goût pour l’ écriture.
« LE PINCEAU, LA PLUME, LE SANG »
Venise est une artiste peintre qui vit paisiblement dans une bastide isolée où elle exerce son talent tout en cultivant avec passion son luxuriant jardin. Sa rencontre inopinée sur la toile avec Marc Antoine, auteur de thrillers politiques va bouleverser le cours tranquille de son existence. Des gens haut placés sans état d’ âme cherchent à réduire haut silence l’ écrivain dont les ouvrages dérangent.Soupçonnée d’ avoir recueilli ses confidences sur l’ oreiller, Venise se retrouve elle aussi dans leur collimateur et doit affronter un maelström de désagréments, de menaces et de dangers. Elle va devoir lutter bec et ongles pour survivre.
C’est à la fois une romance et un thriller.