Originaire du nord de la France, Vincent Everaert vit actuellement en Normandie. Passionné de jeux abstraits de réflexion, il s’est fait connaître en devenant rédacteur dans des revues spécialisées et en créant des jeux qui remportèrent de nombreux prix. Parallèlement, il est professeur agrégé de mathématiques, à la fois en centre d’enseignement spécialisé d’un grand service hospitalier et en collège.
Il a toujours écrit, des nouvelles, des poèmes, des chansons, pour le plaisir simple de jouer avec les mots et les idées.
« Etranges ordinaires », recueil de micro-nouvelles
Faire partie du tout, n’être qu’un individu parmi huit milliards, tel est notre lot commun. Et pourtant chaque être est unique, possède ses propres particularités physiques et intellectuelles, qualités rares ou tares qui le distinguent de tout autre et dont il ne peut que s’accommoder.
Au fil des quarante-cinq micro-nouvelles de ses « Etranges ordinaires », Vincent Everaert nous mène à la rencontre d’autant de personnages fantastiques, comme vous, comme moi, et cependant si différents. Dans ces textes souvent amusants et inattendus, parfois tragiques ou dérangeants, se mêlent plusieurs formes d’écriture, pour le plaisir des mots.