Née en 1983, Frédérique D. Marzys s’est tout d’abord tournée vers un cursus scolaire mêlant Arts plastiques et littérature, avant de suivre un DEUG en histoire des arts et archéologie. Elle travaille actuellement en école primaire pour apporter une aide aux enfants qui en ont besoin.
La lecture fait partie intégrante de sa vie depuis toujours. Toute petite, les livres l’ont toujours attirée et accompagnée, avec une préférence pour le fantastique. Au fil des années, son intérêt pour les autres genres littéraires a agrandi son univers et sa bibliothèque. Une passion dévorante qui l’a amené à devenir chroniqueuse littéraire. Elle tient un petit groupe rassemblant des lecteurs de tout horizon. L’écriture n’est venue que tardivement, après l’achat d’une vieille enseigne de salon de thé. Son imagination fertile, mélangée à celle de Céline Magniez, a donné vie à Lana McBride
et Céline MAGNIEZ
Née à Boulogne sur Mer, en octobre 1980, Céline Magniez a suivi un parcours universitaire en sciences de l’éducation et est titulaire d’une licence de psychologie. Enseignante et directrice d’école, elle a toujours été attirée par la littérature de jeunesse et par l’univers fantastique adulte. Pour son premier roman, Le Royaume de Tahia, elle nous embarque dans un univers fantastique où se côtoient d’étranges créatures.
Lana Mc Bride
The funest tea shop
TERRES D’ÉMIZANE Editions