Articles

Les derniers articles

 

Articles

CHLOÉ & Friends

Cette association est fondée en mémoire de Chloé Varry, jeune fille décédée prématurément, afin de poursuivre son engagement social et civique, de partager ses centres d’intérêt et passions et de promouvoir les valeurs d’amitié, de fraternité, de solidarité et d’exemplarité qu’elle mettait en oeuvre dans ses actions.
Ainsi, Il s’agira de valoriser et promouvoir la Culture, l’Histoire, les Loisirs, les OEuvres (caritatives ou sociales) et l’Éducation.
L’association aura pour objet de :
– Réunir les adhérents autour de conférences d’expert, de sorties et/ou de manifestations culturelles, sportives, caritatives, etc.
– Assurer l’Information et la mobilisation des adhérents pour les actions et projets en cours en lien avec les valeurs véhiculées par l’association.
– Permettre une entraide mutuelle et transverse entre associations ou adhérents le cas échéant
– Soutenir d’autres associations ou d’autres causes en favorisant la mise en œuvre de projets collaboratifs. A cet effet, l’association C.H.L.O.E & Friends pourra adhérer à d’autres associations.

FRANCIOSO Pierre-Arnaud

Une chose est sûre sur l’auteur : Pierre-Arnaud Francioso est un mutant. Il vit actuellement à Lille. Il est né – d’après ce qu’on lui a rapporté – en 1987 et possède, depuis son plus jeune âge, une passion pour les loisirs créatifs. Il privilégia rapidement un art pour développer son pouvoir : l’écriture, qui lui permet de créer d’autres mondes et de les partager, d’y emprisonner ses lecteurs.
Le Veilleur, paru fin 2009 chez Airvey éditions, est le premier projet qu’il mène à sa fin . Il s’agit d’une série du genre fantastique, pour ados et adultes, qui a pour nom « Fondation Deus ».
Le deuxième épisode de cette série Sans Limite 1° partie est paru fin septembre 2010.
Quant au troisième tome : Sans Limite 2° partie, il a été publié en juillet 2012.

Tome 4 : L’ombre des nuages.

 

Le livre parfait

 

“Le livre parfait” : “Que se passerait-il si un objet « parfait » – un livre, en l’occurrence – apparaissait soudain au sein d’une communauté ?
Quelles seraient les caractéristiques de cet ouvrage ? Comment serait-il accueilli ?
Comme l’objet dont il traite, ce texte peut être lu sous plusieurs angles – à vous de choisir ou de vous laisser porter par celui qui vous conviendra”.

MINEUR Hervé

Hervé MINEUR travaille dans l’édition depuis plus de vingt ans. Dès 7 ans, il aimait écrire de courtes histoires d’animaux puis, ado, des poèmes et des paroles de chansons. Il aime promouvoir l’accès à la lecture et à l’écriture par des interventions auprès des scolaires.
Depuis deux ans, il concentre sa production sur des beaux livres mettant en avant sa région d’origine : les Hauts-de-France. Il est intervenu ponctuellement comme vacataire en formation aux métiers du livre.

LE CHEVALIER Guillaume

Guillaume Le Chevalier a longtemps gardé ses personnages, ses mondes, ses histoires au fond de lui. Il est père de trois enfants, et éducateur spécialisé. Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages, il a chaussé les bottes de Sept Lieues sur le chemin la publication, en 2015. Il aborde dans ses ouvrages des thèmes tels que l’émerveillement, le voyage, l’environnement, le regard porté sur le handicap … Des sujets que l’on retrouve également dans ses recueils de nouvelles, pour les plus grands. Nouvelles, albums jeunesse et kamishibaïs, romans et poèmes, Guillaume est également conteur, et se plaît à colporter ses aventures d’écoles en établissements, de médiathèques en festivals.

L’avion de Simon

Simon a une passion : fabriquer des avions en papier.
Il coupe, il plie, il colle et replie. Un essai, dans la gamelle du chien. Deux essais, sur le chapeau de la voisine. Trois essais, l’avion se coince en haut d’un mur.
Simon va user de tous les moyens pour récupérer son invention.
Va-t-il y parvenir ? Le dénouement sera surprenant, et poétique.

Citation – A la vie, à la danse

{

“- L’espoir de quoi ?
– Esperança pour toutes les danseuses, les sportives, qui ont ta maladie, et qui comme toi, vont vouloir abandonner en croyant que c’est impossible. Dépasse-toi. Va au bout de tes limites et dépasse-les encore plus ! Prouve à toutes ces filles que c’est possible de devenir une grande sportive avec de l’endométriose et de l’adénomyose ! Montre-leur le chemin, sois leur modèle ! “

LAURA L.R

 

“ À la vie, à la danse “

 

 

Citation – Le royaume d’Evil

{

” La plus grande faiblesse d’un roi est son cœur. Je dois m’y résoudre, je suis amoureux de toi, mais je ne peux le dire à haute voix, de peur de tout détruire, de peur que tu m’anéantisses.
Betty avait raison, tu espionnais bien mon château et pourtant, je ne t’en veux pas, j’en suis incapable. Tu as découvert mon plus lourd secret et je ne désire que toi pour m’épauler. “

Tyfany TOPAZE

 

“ LE ROYAUME D’EVIL “

 

 

Citation – Sur le fil de l’arête

{

“L’état d’extrême concentration sur moi-même nécessaire à la survie que j’avais découvert en marchant sur l’arête de Miage était aussi celui que requérait ma survie dans le monde de tous les jours. Il me fallait avancer en faisant abstraction de ce qu’il y avait en dehors de moi, du danger, du vide à droite et à gauche.”

Marie-Hélène RÉMY

 

“ SUR LE FIL DE L’ARÊTE “

 

 

Citation – J’ai un petit quelque chose

{

” La gourelle ouvrit le premier cahier et expliqua au capitaine que Jéhovite s’exprimait à travers sa main. Elle pratiquait donc l’écriture automatique, sa plume servant d’intermédiaire avec l’Au-delà. Au fur et à mesure qu’elle feuilletait les pages et les lui mettait sous les yeux, une certaine frénésie s’emparait d’elle. Arthur y découvrait une écriture tantôt minuscule, au point de ressembler à un défilé erratique de fourmis, tantôt démesurée, comme autant d’arabesques décidées à sortir du cadre de la page par manque d’espace. Les mots semblaient liés les uns aux autres dans une farandole infernale.. “

Claude BRONGNIART

 

“ J’ai un petit quelque chose pour vous “

 

 

Librairie INTER LIGNES

A Soissons, INTER LIGNES votre Librairie 6 Rue Jaulzy, vous découvrez un choix impressionnant de livres en tous genres pour tous les âges : littérature, guides, pratiques, bd, manga, poches et bien d’autres encore… Accueil, service et sourire vous attendent chez INTER LIGNES votre librairie à Soissons, 6 Rue Jaulzy près de la Cathédrale. Parking à proximité : Cathédrale, Place Fernand Marquigny.

 

 

 

  • Survoler pour stopper le défilement
  • Faire glisser pour changer

MARCHAND Jean-Luc

Jean-Luc Marchand, grand passionné d’Histoire remet au goût du jour des périodes historiques méconnues dans ses ouvrages.
Après avoir publié Drusilla, une pièce de théâtre en alexandrins, inspirée de Bérénice de Racine, L’Hoplite ou l’épopée des Dix-Mille, une fiction historique sur les traces de l’histoire de Sparte, l’auteur s’intéresse cette fois-ci au haut Moyen Âge.
Avec ce récit de l’Ambassade des Francs qui a laissé comme principal souvenir le cadeau de l’éléphant blanc à Charlemagne, Jean-Luc Marchand évoque une période, où certains rêvent encore de la grandeur d’un Empire romain qui pourtant n’est plus.

L’HOPLITE ou l’épopée des Dix-Mille

Sophénète est un enfant de Sparte. Destiné à faire la guerre jusqu’à la mort, il sait que seuls les plus grands héros peuvent prétendre à un repos aux champs Élysées. Mais, alors qu’il achève sa kryptie, l’épreuve initiatique finale pour intégrer la cité et rejoindre l’élite des hoplites, les conflits contre Athènes ont cessé.
Le jeune homme ne peut pourtant pas envisager son avenir sans faire la guerre pour conquérir sa gloire. En s’enrôlant dans une expédition aventurière de mercenaires grecs qui s’organise en Perse, il va découvrir dans cet immense royaume, la guerre, des cités et des fleuves, des anciens rois oubliés, des dieux inconnus, des peuples barbares, la rivalité des chefs…
Sur les traces de L’Anabase du philosophe athénien Xénophon qui a relaté cette véritable épopée démarrée en ‑401, le récit de Sophénète se veut le témoignage d’un simple hoplite spartiate, curieux et observateur qui va comprendre combien le monde est plus vaste qu’il ne croyait.

 

L’AMBASSADE DES FRANCS

En 797, Charlemagne envoie une ambassade auprès du calife Hâroun ar-Rachîd. Il veut lui demander d’assurer la sécurité des chrétiens sur les Lieux saints de la Palestine, et peut-être d’autres choses. La possibilité d’une alliance entre le roi des Francs et le calife des Arabes va dès lors inquiéter leurs adversaires : l’Empire romain de Byzance dirigé par la complexe Irène et l’émirat omeyyade d’al-Andalus.
Pour servir d’interprète, il est fait appel à Isaac qui va quitter sa Septimanie natale pour servir le roi Charles. Au cours de son périple, il découvrira Rome, Alexandrie, Jérusalem et la Mésopotamie. Il sera confronté aux rivalités entre les puissants : empereurs, pape, calife et rois sur fond de querelles religieuses. Sous la menace de Constantinople mais aussi de Cordoue, l’Ambassade des Francs réussira-t-elle à remplir sa mission ?

 

Drusilla

Il y a près de 350 ans paraissait la tragédie historique de Jean Racine, Bérénice. OEuvre classique par excellence du théâtre français, c’est à partir de cette trame que Jean-Luc Marchand a décidé de dévoiler le destin de Drusilla, soeur de Bérénice et fille d’Agrippa Ier, provisoirement oubliée par l’Histoire. Au prix d’un investissement sans failles et de nombreuses recherches sur les événements et protagonistes de l’époque, l’auteur est parvenu à transposer en alexandrins les péripéties de la jeune Drusilla. En ce temps-là, au royaume de Chalcis, la princesse Drusilla va rencontrer le jeune Épiphane, fils du roi de Commagène, auquel elle a été promise lorsqu’ils étaient enfants. Elle en tombe immédiatement amoureuse, mais le complot des hommes en a décidé autrement. En parallèle, bien des intrigues se trament au palais. Avec talent, Jean-Luc Marchand parvient ainsi à nous transporter en l’an 49, « là où l’ancien royaume d’Alexandre et le nouvel Empire romain se chevauchent ». Au coeur d’une fiction historique peu commune, alliant forme traditionnelle et pensée d’aujourd’hui, il remet au goût du jour l’art classique de la tragédie antique.

 

LA COMPAGNIE LITTERAIRE Éditions

La Compagnie Littéraire est une maison d’édition parisienne généraliste fondée en 2004. Elle met à l’honneur des auteurs inspirés et inspirants avec des ouvrages sélectionnés avec la plus grande attention pour faire de chaque lecture un moment résolument saisissant.

https://www.compagnie-litteraire.com/

GONTARD Yann

Et si vous partiez en voyage aux côtés de Yann Gontard ? À 24 ans seulement, celui qui fut ce jeune homme s’apprêtait à réaliser en un an le tour du globe.
Sous la forme d’un journal de bord, non sans anecdotes croustillantes, l’homme d’aujourd’hui vous invite, vous aussi, à vivre cette aventure folle à la découverte du monde dans son livre Journal d’un aventurier des temps modernes.

Journal d’un aventurier des temps modernes:

Livre IV : Au coeur de l’Amérique centrale

Au coeur de l’Amérique centrale : Dans la continuité du Proche-Orient, de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est, il se dirige un soir en bus vers la frontière américano-mexicaine, au tout début du mois d’avril 1990. Prochain arrêt : Tijuana, poste-frontière.
Et voilà que de nouvelles péripéties recommencent, avec, en toile de fond, un climat menaçant, dans une Amérique centrale où pauvreté et corruption sont souvent liées. S’il a mûri dans sa quête de vérité et dans sa foi, en apprenant à faire confiance en l’homme, il va vite se trouver déstabilisé, tiraillé entre deux positions irréconciliables : comment fallait-il réagir face à un monde où les nantis et les indigents cohabitaient sans chercher à se comprendre et sans offrir de réelle alternative à un immobilisme stérile ? Au moment de poursuivre sa route, le doute l’assaillit à nouveau.

 

Journal d’un aventurier des temps modernes:

Livre I : Moyen-Orient et toc !

En septembre 1989, Yann décide de partir, loin, ailleurs. Il quitte la région lyonnaise, sac à dos, en stop. S’amorce une véritable errance initiatique, passage du statut de jeune homme à celui d’adulte.
Le Journal d’un aventurier des temps modernes narre, sans filtre, les aventures quotidiennes de Yann, à travers des rencontres insolites, des anecdotes parfois crues, parfois cocasses et de brefs rappels historiques.
De l’Italie jusqu’en Égypte, son itinérance lui a permis de mettre à nu ces différents pays, berceau de notre histoire, dans le Livre I et… ce n’est là qu’un début.
Et si le lecteur devenait voyageur

 

Journal d’un aventurier des temps modernes:

Livre II : Son Asie en vérités

Après trois mois passés au Moyen-Orient, trois mois relatés dans le Livre I de son Journal d’un aventurier des temps modernes, il débarque dans le tumulte de l’Inde et reste saisi par « la différence », un immense décalage qui dérange tous ses repères de vie et de survie. Un chemin se dessine pourtant, chemin dont le trait s’accentue, chemin de la foi en Dieu et en la nature humaine. Mais comment rejoindre ses frères ? C’est dans le désert du Thar, en compagnie de son guide Bhawan, qu’un premier élément de réponse lui apparaîtra. Qu’allait être sa vie alors ? Brutalement tout s’effondrait avec l’espoir fou de mieux se reconstruire. Ce qu’il savait de son avenir instinctivement prenait un nouveau sens… Il voulait être simplement reconnu en offrant plus qu’il ne recevait. Sa jeunesse avait été tout autre. Il était temps de donner. Mais était-il vraiment prêt ?

 

Journal d’un aventurier des temps modernes:

Livre III : Le Sud-Est asiatique

 

Dans la foulée de l’Inde et du Népal, espaces radicalement différents du Moyen-Orient précédemment traversé, notre jeune aventurier a profondément changé, même s’il semble physiquement rester le même. À la suite de ses multiples péripéties qui lui ont entrouvert le chemin d’une certaine maturité et d’une spiritualité apaisée, il arrive le 11 février 1990 à Bangkok. Là, c’est le « choc » : plus de voitures brinquebalantes, plus de pauvreté sidérante, plus de saleté omniprésente mais une société ultramodernisée offrant un contraste sidérant. Qu’y avait-il donc de si différent en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, à Hong Kong ou même en Chine qui pouvait l’amener ainsi à s’interroger et à poursuivre sa construction intérieure ?

 

LA COMPAGNIE LITTERAIRE Éditions

La Compagnie Littéraire est une maison d’édition parisienne généraliste fondée en 2004. Elle met à l’honneur des auteurs inspirés et inspirants avec des ouvrages sélectionnés avec la plus grande attention pour faire de chaque lecture un moment résolument saisissant.

https://www.compagnie-litteraire.com/

LA COMPAGNIE LITTÉRAIRE Éditions

La Compagnie Littéraire est une maison d’édition parisienne généraliste fondée en 2004. Elle met à l’honneur des auteurs inspirés et inspirants avec des ouvrages sélectionnés avec la plus grande attention pour faire de chaque lecture un moment résolument saisissant.

Auteurs présentés au salon 2023

  • Survoler pour stopper le défilement
  • Faire glisser pour changer

GONTARD Yann

Et si vous partiez en voyage aux côtés de Yann Gontard ? À 24 ans seulement, celui qui fut ce jeune homme s’apprêtait à réaliser en un an le tour du globe.Sous la forme d’un journal de bord, non sans anecdotes croustillantes, l’homme d’aujourd’hui vous invite, vous...

MARCHAND Jean-Luc

Jean-Luc Marchand, grand passionné d’Histoire remet au goût du jour des périodes historiques méconnues dans ses ouvrages.Après avoir publié Drusilla, une pièce de théâtre en alexandrins, inspirée de Bérénice de Racine, L’Hoplite ou l’épopée des Dix-Mille, une...

MAGNIER PAVÉ Virginie

L’écriture comme bouée de sauvetage, c’est bien ce qui a poussé Virginie MAGNIER PAVE à prendre la plume alors qu’un drame familial bouleversait sa vie l’année de ses 21 ans.
Née en 1976, elle s’inscrit dans la lignée des auteurs touche-à-tout. Nouvelles, thrillers, poésie, elle utilise sa sensibilité pour provoquer chez ses lecteurs les plus vives émotions.
Ses phrases ciselées, sa concision, sa précision et surtout son imagination lui confèrent un style unique.

LE MURMURE DE L’ENFER

Entre analyse psychologique et polar, vous ne sortirez pas indemne de la lecture de ce livre. Non loin des Gorges du Tarn, le manoir de la famille Granemi cache bien des secrets, des troubles, des perversions… et les cadavres s’accumulent !
Seule Christine, la jolie brigadière de gendarmerie, s’approchera de la vérité et conservera son intime conviction, dans la douleur d’un amour brutalement interrompu.

AMPHIBOLIE

BRONGNIART Claude

Originaire du Pas-de-Calais, Claude Brongniart était commandant divisionnaire de police jusqu’en 2022.
Il a effectué la majeure partie de sa carrière dans les services de renseignement, en régions et en administration centrale.
Par ailleurs, il possède une formation doctorale en sociologie des religions.
Ses connaissances théoriques et pratiques en font un auteur de polar précis et passionnant.

J’ai un petit quelque chose pour vous

 

Arthur Robin, fraîchement promu dans un service de renseignement à Arras, se voit confier la mission d’infiltrer un groupe sectaire, qui prédit l’imminence de l’Apocalypse. Le même jour, une patronne de bar, cartomancienne à ses heures perdues, lui annonce qu’il va, au cours d’une sanglante enquête, découvrir un secret qui « changera la face du monde ».
Une plongée palpitante et iconoclaste dans l’univers des services de renseignement, des croyances et de la foi.

Extrait

 La gourelle ouvrit le premier cahier et expliqua au capitaine que Jéhovite s’exprimait à travers sa main. Elle pratiquait donc l’écriture automatique, sa plume servant d’intermédiaire avec l’Au-delà. Au fur et à mesure qu’elle feuilletait les pages et les lui mettait sous les yeux, une certaine frénésie s’emparait d’elle. Arthur y découvrait une écriture tantôt minuscule, au point de ressembler à un défilé erratique de fourmis, tantôt démesurée, comme autant d’arabesques décidées à sortir du cadre de la page par manque d’espace. Les mots semblaient liés les uns aux autres dans une farandole infernale.

REYNDERS Laetitia

Autrice d’origine belge vivant dans les Vosges, Laëtitia est une habituée du salon du livre de Soissons et a participé à toutes les éditions (hormis celle de 2022). Ses séries à succès sont les trois tomes de “La Gardienne du Miroir”, ses polars “Nora” et ses romans fantastiques “Rouge Poison” et “L’Enfant qui murmure à l’oreille des corbeaux” . Elle revient à Soissons avec 3 nouveautés (2 titres de Nora) et son dernier fantastique qui se présente déjà comme un livre à succès en quelques mois à peine. En 2022 et 2023, Laëtitia a obtenu 3 prix littéraires à Nancy et dans les Vosges. Pourtant fidèle à son lectorat soissonnais, Laëtitia a insisté pour être de la partie lors de cette édition 2023

L’enfant qui murmurait à l’oreille des corbeaux

 

“Je suis du genre solitaire.

Mes seuls amis sont trois corbeaux. Ces volatiles considérés, à tort, comme des êtres de mauvais augure, sont très intelligents et dotés d’empathie.

La plupart des gens me trouvent étrange ou encore marginale. On me nomme “la sorcière”, dès que j’ai le dos tourné.

Je gère une boutique en ligne de cosmétiques et à mes heures perdues, je rends certains “services” en échange d’argent.

Ce complément d’activité est plus lucratif que l’autre, mais arborer une enseigne stipulant “pratiques ésotériques, sorcellerie et voyance” ferait, vraiment, mauvais genre dans le coin.

A mon grand plaisir, ma petite vie bien tranquille, va être quelque peu bousculée, puisque stéfan, le rebelle de la famille Duval, est de retour au bercail.

Après toutes ces années d’attente, l’heure de ma vengeance est enfin arrivée.

Quand on use de la magie, il y a toujours un prix à payer. Tous les moyens sont bons tant qu’ils sont efficaces.

Éditions CODEVILLE 

La maison d’éditions Codeville existe depuis 2013 et est située dans les Hauts de France. Elle a publié plusieurs titres à succès d’Aranud Codeville mais également, depuis 2023 des titres de l’autrice belgo/française Laëtitia Reynders.
Présente dans de nombreux salons belges et français cette maison d’édition a séduit par son sérieux et son efficacité éditoriale

CODEVILLE Arnaud

Né en 1980 dans le nord de la France, cet informaticien est avant tout un passionné.
Adolescent, il découvre le cinéma horrifique et comprend immédiatement que cet univers va prendre une place importante dans sa vie.
Il aime avoir peur. À 17 ans, Arnaud croise la route du jeu de rôle L’appel de Cthulhu.
Il dévore dès lors les textes de H.P. Lovecraft, devient maître de jeu et écrit ses propres scénarios.
En 2015, il se lance dans l’écriture de son premier roman La tour de Sélénite.
L’année suivante, il édite un second opus : 1974 qui sera élu «plume francophone » par les lecteurs d’Amazon puis primé par le site Plume libre dans la catégorie « nouvelle plume ». En 2019, sort Parasite qui a été nommé au prestigieux Prix Masterton dont il a été finaliste.
En 2021 il s’initie à un nouveau genre, le postapocalyptique, avec Règne.
En 2023, il publie un recueil de nouvelles horrifiques.

DERRIÈRE LES ARBRES

 

Un couple de nordistes accompagnés de leur fils passent pour la première fois leurs vacances dans le Tarn.
Fuyant les tracas de la vie quotidienne, c’est avec soulagement qu’ils tentent de se retrouver dans cet havre de paix et de verdure.
Lorsqu’un guide local leur propose une randonnée nocturne afin de se ressourcer, ils sautent sur l’occasion.

Une fois dans la forêt, ce moment qui se voulait privilégié prend une tout autre tournure…

Éditions CODEVILLE 

La maison d’éditions Codeville existe depuis 2013 et est située dans les Hauts de France. Elle a publié plusieurs titres à succès d’Aranud Codeville mais également, depuis 2023 des titres de l’autrice belgo/française Laëtitia Reynders.
Présente dans de nombreux salons belges et français cette maison d’édition a séduit par son sérieux et son efficacité éditoriale

RÉMY Marie-Hélène

L’auteure est née dans l’Oise le 28 juin 1957. Après le baccalauréat obtenu à Creil, elle a étudié la médecine à Amiens puis à Paris, puis la philosophie à Paris et aux États-Unis où elle l’a enseignée à l’Université de Stony Brook, dans l’état de New York, pendant cinq ans (1985-1990). Elle est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Paris, elle a également obtenu une maîtrise de philosophie de l’Université Paris Sorbonne. Ensuite, elle a obtenu un Ph.D. en philosophie de l’Université de Stony Brook. Après un séjour au Pérou, Marie Hélène Remy est revenue à la médecine en France puis a travaillé avec Médecins du Monde à Iquitos dans l’Amazonie péruvienne en 1993. Enfin, elle s’est installée comme médecin généraliste en Zone franche urbaine à Creil, dans l’Oise, sa ville natale, pendant douze ans puis à Grenoble pendant onze ans.

SUR LE FIL DE L’ARÊTE

 

Roman d’apprentissage qui débute, dans les années 60, dans une Picardie saturée de souvenirs de guerre, entre Creil, Amiens et Le Crotoy. Famille d’enseignants, scolarité marquée par les mouvements contestataires des années 70. L’auteure entre en 1975 en faculté de médecine à Amiens où elle découvre le milieu trotskiste ; ces études médicales s’avèrent traumatisantes, elles les poursuit à Paris-Ouest, dans une ambiance radicalement différente. Elle étudie en parallèle la philosophie, ce qui l’amène aux États-Unis où elle passe cinq ans à l’université de Stony Brook et où elle côtoie en particulier les radical feminists. Un premier voyage de plusieurs mois au Pérou, lors de la grave crise politique et économique de 1990, se solde par un retour en France avant un nouveau départ pour le Pérou en 1993 pour travailler avec Médecins du monde, dans l’Amazonie péruvienne. Un grand voyage, une histoire d’amour, une grande aventure. Un livre très personnel, parfois sombre, mais aussi historique, politique, philosophique, témoignant d’une immense soif d’« ailleurs ».

Extrait

“L’état d’extrême concentration sur moi-même nécessaire à la survie que j’avais découvert en marchant sur l’arête de Miage était aussi celui que requérait ma survie dans le monde de tous les jours. Il me fallait avancer en faisant abstraction de ce qu’il y avait en dehors de moi, du danger, du vide à droite et à gauche.”

Les Éditions Persée, un éditeur révélateur de talents

Depuis plus de 10 ans, notre maison d’édition s’est spécialisée dans la révélation de nouveaux talents de la littérature francophone.

Ce n’est pas un hasard si chaque mois, des écrivains décident d’éditer un deuxième, un troisième, ou un quatrième livre aux Éditions Persée. La fidélité de nos auteurs, mais aussi la qualité et la diversité de leurs créations sont notre marque de fabrique.

La distribution en librairies de notre catalogue est assurée par HACHETTE LIVRE. Collaborer avec le premier groupe d’édition francophone et deuxième mondial est bien entendu un gage de qualité et de confiance pour nos partenaires libraires.

Les Éditions Persée éditent initialement des ouvrages de littérature générale, mais se spécialisent au fil du temps dans des thématiques de genres prisées et actuelles (Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Young Adult, Thriller et Feel Good).

LISE Émily

Jeune auteure de 24 ans, Emily Lise a toujours considéré l’écriture comme un remède libérateur de ses questionnements. D’abord simple passe-temps, elle est rapidement devenue partie intégrante de sa vie et c’est à 15 ans qu’elle commence son premier roman. Fidèle compagnon de son évolution, EYES l’a suivie dans son passage de l’adolescence à l’âge adulte, du lycée jusqu’à la fin de ses études supérieures et dans ses nombreux voyages, s’adaptant constamment à son parcours personnel et professionnel.

EYES

Tome 1 – L’eau des abysses

 

Entourée de ses amis, choyée par ses parents, Sheila Cyan semble vivre une adolescence normale. Pourtant, au fond d’elle, elle sent bien qu’elle n’est pas à sa place. Tourmentée par des cauchemars, assaillie de questions sur le sens de l’existence, elle se sent profondément différente et rêve d’un ailleurs qui la ferait vibrer plus haut et plus fort.
Un jour, un jeune homme apparaît dans sa vie et son monde bascule quand elle comprend qu’il existe une autre réalité, dans laquelle elle pourrait enfin déployer ses ailes et vivre selon ses aspirations profondes de liberté et d’absolu : le monde des Oculi. Sans hésiter, elle abandonne tout pour suivre son Maître qui lui apprendra l’art du combat, la force mentale et la résilience. Au prix de nombreux sacrifices, il la préparera pour devenir l’élite des guerriers: une Oculi Electi.

Extrait

 Oublie tout ce que tu as appris.
Tu n’es plus rien.
Tu n’es qu’une idée.
Un vide. Un potentiel.

Les Éditions Persée, un éditeur révélateur de talents

Depuis plus de 10 ans, notre maison d’édition s’est spécialisée dans la révélation de nouveaux talents de la littérature francophone.

Ce n’est pas un hasard si chaque mois, des écrivains décident d’éditer un deuxième, un troisième, ou un quatrième livre aux Éditions Persée. La fidélité de nos auteurs, mais aussi la qualité et la diversité de leurs créations sont notre marque de fabrique.

La distribution en librairies de notre catalogue est assurée par HACHETTE LIVRE. Collaborer avec le premier groupe d’édition francophone et deuxième mondial est bien entendu un gage de qualité et de confiance pour nos partenaires libraires.

Les Éditions Persée éditent initialement des ouvrages de littérature générale, mais se spécialisent au fil du temps dans des thématiques de genres prisées et actuelles (Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Young Adult, Thriller et Feel Good).

CHANTELOUP Olivier

Durant sa carrière, Olivier Chanteloup-Abdméziane fut Conseiller bancaire, Agent commercial immobilier ou encore Conseiller immobilier neuf. A ce jour, il est Enseignant en Economie Gestion Droit Vente.

LE PATRIMOINE ET LA BANQUE

 

Dans le cadre des parties qui caractérisent et définissent certains dossiers relatifs au patrimoine et à la banque, l’auteur développe respectivement, l’immobilier, l’urbanisme et l’aménagement, la gérance et la copropriété, la banque et l’assurance, la promotion immobilière et l’édification.»
Cette nouvelle édition, destinée aussi bien aux amateurs qu’aux initiés, traite de la profession immobilière sous tous ses aspects, grâce notamment aux apports du droit. Un ouvrage pointu, technique et professionnel, mais aussi pédagogique, où les idées sont hiérarchisées et chaque terme explicité.

Les Éditions Persée, un éditeur révélateur de talents

Depuis plus de 10 ans, notre maison d’édition s’est spécialisée dans la révélation de nouveaux talents de la littérature francophone.

Ce n’est pas un hasard si chaque mois, des écrivains décident d’éditer un deuxième, un troisième, ou un quatrième livre aux Éditions Persée. La fidélité de nos auteurs, mais aussi la qualité et la diversité de leurs créations sont notre marque de fabrique.

La distribution en librairies de notre catalogue est assurée par HACHETTE LIVRE. Collaborer avec le premier groupe d’édition francophone et deuxième mondial est bien entendu un gage de qualité et de confiance pour nos partenaires libraires.

Les Éditions Persée éditent initialement des ouvrages de littérature générale, mais se spécialisent au fil du temps dans des thématiques de genres prisées et actuelles (Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Young Adult, Thriller et Feel Good).

Share This