Lécluze Laurence

Je suis née le 28 janvier 1969 à Soissons dans l’Aisne. J’aime les réunions de famille, les voyages, la randonnée et la course à pied et j’ai trois grandes passions : la lecture, l’écriture et la peinture.

J’ai une maîtrise de lettres modernes consacrée à la littérature courtoise de Chrétien de Troyes, et je suis professeur documentaliste. A la rentrée prochaine, j’exercerai dans un collège de Reims.

Les éditions Sarah Arcane ont édité mon premier roman d’anticipation, Frontières en décembre 2017.

Une nouvelle, Joconde, a été éditée par l’association Le texte et la Parole, de Reims.

Le Lys Bleu a édité Demain sera parfait en 2020, un récit court, feel good.

Mon troisième roman, Exode, à nouveau édité chez Sarah Arcane est un retour à la SF.

 

 

Exode “

La Terre se meurt.

Des individus triés sur le volet, première génération d’une longue odyssée, embarquent sur l’Exode à destination d’Éden, une exoplanète.

299 ans après le décollage, dans l’atmosphère confinée du vaisseau, Félicité, fille déchue du commandant Aaron, vit au niveau moins deux avec les passagers les plus modestes et s’interroge sur son avenir tout en s ‘inquiétant pour la santé mentale de sa mère qui décline chaque jour davantage.

Quelle sera sa place sur le nouveau monde ?

Mais les incidents se multiplient.

Le commandant sombre dans la paranoïa, l’état délabré du vaisseau inquiète le moine Saul, et le diacre Loïc prépare un coup d’état, laissant craindre le pire.

Félicité, aidé d’Élias, un archange affecté à la surveillance des passagers et au maintien de l’ordre, vont unir leurs forces et se rebeller pour réaliser le rêve de leurs ancêtres : voir le ciel orangé d’Éden.