Eychenne Bruno

Né à Narbonne en 1959. Passionné dès treize ans par la musique et l’écriture sous toutes ses formes, il est l’auteur de paroles de chansons pour les groupes de rock dans lesquels il jouait, de poèmes adressés aux étoiles et de pièces de théâtre en un acte lorsqu’il était comédien dans des troupes de théâtre amateur.

Il publie un recueil de nouvelles, Ponctuation, aux éditions Prem’Edit en 2018 et un roman, Hôtel Nord Terminus, aux éditions L’Harmattan en 2022. 

Hôtel Nord Terminus

Ils ont fui la misère, les tueries, des destins mutilés, des vies arrêtées. Ils vivent maintenant au sein de l’Hôtel Nord Terminus — vingt-quatre chambres proposées aux services sociaux de la ville. Asile précaire pour des précaires qui y cachent terreurs enfouies ou rêves presque intacts de renaissance, d’envol.

Dans ce roman, Bruno Eychenne nous plonge dans les errements d’une vertu désemparée qui hante les couloirs et les chambres, se heurte aux dilemmes et aux faiblesses des personnages dont la vie basculera cette fameuse nuit du solstice d’été — Midsummer.

Editions L’Harmattan