Auteur de romans noirs et paranormaux depuis 2013, Christelle Colpaert Soufflet est avant tout une passionnée, une personne obsessionnelle, qui a bien du mal à maitriser ses élans et émois.

Adepte de l’urbex, elle affectionne les endroits pittoresques, les individus singuliers, mais surtout, elle aime extraire de ces rencontres insolites l’essence, le nectar de leurs pierres, de leur âmes, qui l’amènera à créer une histoire atypique, nuancier de frissons pour le lecteur.

Durant le printemps 2017, elle décide de se rendre sur le site d’une maison abandonnée, près de Bergues. Célèbre dans la presse, cette demeure prétendue hantée va vite devenir une obsession pour l’auteure. C’est ainsi que le 06 septembre 2017 paraît chez The Poetic Shivers Editions Abandonnée, un ouvrage dédié à la bâtisse de l’ancien Fort Lapin de Hoymille, une maison et une rencontre exceptionnelles selon Christelle Colpaert Soufflet.

Elle réitère l’expérience avec un manoir abandonné dans la province de Namur – Le roman Le Manoir aux chimères sort le 2 mai 2018, également chez The Poetic Shivers Editions, il est le premier tome d’une collection appelée Mes Sombres Errances, dans laquelle l’auteur réinvente une histoire autour de ses expéditions urbex.

Un manoir abandonné depuis quinze ans suscite l’intérêt d’un investisseur. Pour retrouver son propriétaire, l’homme fait appel à une détective privée. La demeure recèle de terribles secrets, mais aussi d’inquiétantes présences invisibles. Entre angoisse et détermination, deux univers vont se rencontrer, celui des vivants et celui des morts.