Carré Jean-Marie

Jean-Marie Carré est fils d’un ouvrier couvreur du Soissonnais. Il créa lui-même, à Septmonts, en 1983, une entreprise de couverture : Les Toitures Soissonnaises, qu’il dirigea jusqu’en 2011. Élu de Septmonts de 1995 à 2020, il fut maire de la commune puis président de la Communauté d’agglomération du Soissonnais, de 2008 à 2020. En 2020, il abandonne ses responsabilités politiques et entame sa randonnée de 275 jours autour de la France

#275 jours autour de la France – Journal de marche – Tome 1 : de Soissons à Nice

Quitter le Soissonnais. Laisser la place à d’autres pour gérer la Communauté d’agglomération. Et marcher. Faire le tour de la France en partant de Soissons. 20 à 30 km par jour. 275 étapes sont prévues.
Mais en marchant, même si l’on est souvent seul, on gamberge. L’expérience de l’élu scrute les aménagements ; l’homme curieux d’histoire examine les fortifications, les édifices religieux et les cimetières ; le marcheur épris d’ombre identifie les espèces végétales et guette framboises et myrtilles sauvages. Jean-Marie Carré prend au passage de nombreuses et époustouflantes photos.

Les Editions de l’échelle du temple

Site internet