Attal Jérome

Jérôme Attal, auteur de romans et de chansons, travaille pour la jeunesse dans un registre qui s’étend de Jacques Prévert à Roald Dahl en passant par David Walliams. Ses deux précédents projets pour enfants (Le Goéland qui fait miaou et La Princesse qui rêvait d’être une petite fille) ont été récompensés par le grand prix 2019 des livres audio catégorie jeunesse et un coup de coeur de l’Académie Charles-Cros.

Parrain du Salon du Livre 2022

Lire en Soissonnais

” Alcie et le pensionnat d’Alcatroce “

 

Alcie a dix ans et possède un super pouvoir, spectaculaire et inattendu : lorsqu’elle est triste, ses chagrins prennent l’apparence de petits fantômes. Téméraire, Alcie a appris à vivre avec ses fantômes chagrins et, désormais, ils l’accompagnent dans toutes ses aventures.
Pour les vacances de Noël, Alcie se rend chez sa tante Oupelaoupe adorée, qui habite dans un camping-car avec son fils Tractopaul, un ado pas très subtil mais au coeur immense.
Alors qu’Alcie s’apprête à retrouver Hugo, son copain de vacances qui vit non loin de là, elle apprend que celui-ci a été envoyé dans un terrible pensionnat surnommé… Alcatroce. Pire : il n’en sortira même pas pour les vacances !
Là-bas, à Alcatroce, on apprend aux enfants à devenir égoïste, individualiste et impitoyable. Armés d’une redoutable machine à distribuer des punitions, les professeurs d’Alcatroce veillent à mettre tous les élèves au pas.
Le pensionnat a beau avoir été bâti sur une île forteresse imprenable au beau milieu de la mer, rien n’arrêtera Alcie, qui décide d’embarquer ses parents, sa tante et le cousin Tractopaul dans une aventure intense et trépidante pour sauver
Hugo de ce cauchemar… Mais aussi déjouer les plans du sinistre directeur d’Alcatroce, qui a décidé d’exterminer non seulement la faune sous-marine, mais aussi les vacances scolaires !
Cap sur Alcatroce !

Les Editions Robert Laffont