«

Jan 26

Opération « Donnez à lire »

Opération « Donnez à lire »

L’opération « Donnez à Lire » organisée par les Librairies Indépendantes et le Secours Populaire vient de clore sa 5e édition parrainée par François Busnel.

Le principe de cette opération est simple : pendant un mois, les clients des librairies participantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre est ensuite offert à un enfant ou un adolescent qui n’en a pas ou trop peu. « Donnez à lire » encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un public qui en est éloigné.

Cette remise a eu lieu en présence de madame Dauchez et monsieur De Ré pour le Secours Populaire et de monsieur Grasset et madame Doizy représentants l’association « Lire en Soissonnais » qui a offert, en don de livres, le montant des cotisations des adhérents de l’année 2020, la librairie du centre a doublé ce don et l’a complété par les livres offerts par ses clients.

La librairie du centre de Soissons, partenaire de cette opération,  a remis, ce lundi 25 janvier les livres collectés au Secours Populaire de Soissons, soit 54 ouvrages de littérature jeunesse.

Merci à nos adhérents, dont le soutien nous est toujours nécessaire pour faire vivre notre action en faveur de la lecture!

Lire en Soissonnais souhaite de très bons moments de lecture aux jeunes bénéficiaires.