↑ Revenir à Lectures

Policier

Les vieilles peaux Daniele Ohayon001

Les vieilles peaux

Danièle Ohayon

18€-Lemieux éditeur

Danièle Ohayon campe son univers de fausse douceur, de lumière mouillée et de perversité. Autour de la Maison des Dames et du personnage central, la toubib humaniste Mars Catalano, se déploie une histoire vénéneuse où le théâtre des apparences perd délicieusement le lecteur. Des terres de l’Aisne à la banlieue parisienne sévit un sérial-killer d’un nouveau genre : un tueur de personnes âgées…

Premier opus d’une série intitulée « La Maison des Dames », ce polar d’idées aborde des sujets de société dérangeants comme le vieillissement et sa place dans la cité.

 

fruits_amers

HENRI WEIGEL

Les fruits amers

Parution mai 2015

1943, Abel est poursuivi pour meurtre. Il n’a pas seize ans et pour se cacher il s’engage dans la résistance. A la libération, orphelin, il entre à l’école militaire mais ses démons blonds sont toujours là. A son procès il rencontre Sabine pour le meilleur et pour le pire. le couple fuit à Chamonix, puis en Italie, puis en Algérie, puis…

Un thriller qui emporte le lecteur tellement le style est direct, incisif. C’est le ton qu’il fallait donner à cette cavale dont le point de départ est le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.