«

»

Sep 28

Elie COUSTON

Romancier, poète et comédien

Après une carrière à France télécoms et la pratique du football amateur durant 15 ans, puis celle du cyclisme, Elie Couston se met à l’écriture et devient romancier et poète, et comédien. Il vit entre l’Auvergne et la Provence depuis 1997.

Romans : « La bonté des Anges et la main du Diable » en 2006 ; « Horizons sauvages » en 2008 ; « L’homme qui tua le président » en 2009 ; « Le vallon du berger » en 2012 ; « Les louves enragées » et « Le hussard flamboyant » (tomes 1et 2) en 2013 ; « La marche d’Angélique et Marcelin vers Saint-Symphorien » et « Un beau rêve de Lune » en 2015 ; le tome I, « Révélations », et le tome II, « Le Mort-Homme » du roman « Les Géants de Verdun » en 2017.

Théâtre : « Le Clairon de l’armistice » en 2016 ; « Lagarde Pareol et la Grande Guerre » en 2018.

Pour aller de Maussane à Verdun en traversant les couloirs du temps, Jean Nedelec n’avait qu’un pas à faire… En août 2008, un Breton en vacances en Provence est renversé par une voiture. Il tombe dans le coma et fait un rêve étrange dans lequel apparaît un fantassin de la guerre 14-18. C’est une rencontre choc entre un géant de l’histoire et celui qui devient le témoin de sa vie. Dans ce roman où le fantastique rattrape l’histoire, le lecteur fait un voyage hors du temps et découvre les secrets de la vie d’un poilu né à Maussane-les-Alpilles : sa jeunesse, son grand amour avec Rose, ses joies et ses douleurs, son parcours de soldat.

Dans la seconde partie, Jean suit le soldat de la Grande Guerre jusqu’au bout de sa vie avec l’espoir de sortir du coma et de retrouver le début du XXIe siècle. Tout dépend bien sûr, de la volonté du fantastique qui se mêle au récit historique. Jean se doute, à tort ou à raison, que Victor va faire son entrée avec ses frères d’armes dans la légende des hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.