«

»

Oct 02

Éditions Touches d’encre

 

Fondée par l’auteure Aude Béliveau et l’illustrateur Lucien et basée à Lille, la maison d’édition Touches d’encre publie des livres où le texte et l’illustration ont autant d’importance l’un que l’autre. Par l’imagination ou par la transmission de l’Histoire, l’équipe éditoriale a pour ambition de faire rêver et réfléchir les jeunes lecteurs.

 

• Lucien (illustrateur) : Travaillant à la fois sur des supports matériels et en peinture numérique, Lucien compose régulièrement des visuels personnels et a illustré plusieurs articles de presse ainsi que les livres de Touches d’encre « De l’esclavage au ‘‘Black Power’’, à travers le monde », « Barnabé, le rêve d’un petit manchot » , « Le Grand oiseau blanc » et, en octobre 2017,  »’Envers » Pour suivre son travail, rendez-vous sur son site internet : lucien-artbook.com.

• Aude Béliveau (auteure) : Passionnée à la fois par l’écriture et par l’édition, par le travail de recherches documentaires et le graphisme, Aude Béliveau est auteure et éditrice pour les éditions Touches d’encre. En 2013, Aude rédige et se consacre à la conception graphique du livre illustré « De l’esclavage au Black Power, à travers le monde ». Elle fonde la même année sa maison d’édition pour bénéficier d’une liberté éditoriale et créative totale. En septembre 2016, elle est l’auteure de l’album jeunesse « Le Grand oiseau blanc ». 

ENVERS : Publié en octobre 2017, écrit par LouP et illustré par Lucien, Envers est destiné aux enfants à partir de 3 ans et met en scène Pacco, un toucan, et Otto, un paresseux. L’album valorise la richesse des rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.