↑ Revenir à Saison 2016

4 septembre 2016

EcolePubliquelogo_LESLES-2EPSON MFP image

 

 

 

DSCI0161_low

Atelier St Vincent de Paul

DSCI0172_low

Visite des Elus

DSCI0152_low

Vue d’ensemble

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCI0153_low

Stands Auteurs et Librairie du Centre

 

 

 

 

 

 

.

Auteurs invités :

Lydie Lemaire Williams

AVT_Lydie-Lemairewilliam_5211 Née en 1976 à Bagnolet, Lydie Lemaire Williams n’a pas attendu l’âge adulte pour entrer en écriture. Dès sa plus tendre enfance, textes et poésies animent son quotidien. Plus tard, elle deviendra parolière puis, dévorée par le besoin d’aller plus loin sur le chemin de ce mode d’expression, elle entamera la rédaction d’un premier roman puis de livres jeunesse illustrés : Le Voyage d’hermine (2014), Missouris et les boutons de bois (2015), Le secret de Magdalena (2016) et une collection ludique et éducative (les dangers de la maison) destinée aux tout-petits, avec Eclair chevalier du tonnerre – A la cuisine.

Lydie Lemaire Williams réside actuellement près de Soissons.

Mathieu Valentin

Photo Mathieu couleur

Habité depuis toujours par un réel besoin d’évasion, Mathieu Valentin débute l’écriture du Quatrième Ordre en 2006.

Avec le choix du sujet de sa thèse de doctorat – l’image de la pharmacie au XIXe à travers les écrits de Maupassant – il réunit deux facettes, littéraire et scientifique. Son jury l’incite alors à publier ses écrits en plus de sa thèse. Armé du soutien de sa famille, de ses amis et des deux premiers tomes du Quatrième Ordre, il se lance dans l’aventure.

Une ambition professionnelle se forme, les livres doivent faire partie de sa vie. Mais par-dessus tout, il y a le plaisir de lire, d’apprendre, d’écrire, de créer et de partager.

Avec le choix du sujet de sa thèse de doctorat – l’image de la pharmacie au XIXe à travers les écrits de Maupassant – Mathieu Valentin réunit deux facettes, littéraire et scientifique. Son jury l’incite alors à publier ses écrits en plus de sa thèse. En 2006, débute l’écriture des 4 tomes du Quatrième Ordre. Le premier tome, Rencontres, sera publié en 2014, suivi en 2015 de Résurrections et en 2016 de Frontières.

 

Elyssea Di Marco

Femme de lettres, romancière et professeur de français.
Elyssea di Marco a passé la majeure partie de sa vie entre Paris et les régions du terroir si chères à son cœur.

Cocktail-Russe

MLansdalls_Dino_WebLa nature, les découvertes, les voyages, les rencontres lui ont permis d’avoir un regard ouvert et lui ont donné l’envie de partager encore plus.Pétillante et de belle humeur, elle exprime son entrain sous une plume qui ose caresser les mots avec un naturel déconcertant.
Elle offre ainsi une écriture contemporaine et enjouée où la maîtrise de la langue associe la maîtrise du bon mot.
Sous l’influence d’Audiard et du piquant de l’humour anglais, elle a un style unique très expressif, frais, moderne et dynamique.

 

Et aussi …  Geraldine Collet, Nathalie Rennesson

 LANSDALLS
Editions

Les éditions Lansdalls ont fait le pari audacieux de choisir une écriture résolument moderne, jubilatoire et pleine de saveurs. Parce que lire, c’est faire un choix d’œuvres qui doit être comme une épice : apporter une touche de fantaisie, un soupçon de drôlerie, une bonne dose de littérature… et au goût du souvenir de chacun, partir pour une invitation au voyage dans l’hémisphère de quelques pages.

A Contresens
Editions

L’éditeur est un chercheur d’or.
Son or à lui se cache dans la pensée rare, limpide et révoltée qu’il boit comme une eau fraîche au creux des mains de l’auteur. Cette pensée, il en fait alors son étendard, son combat, son espoir. Si l’éditeur ne cherche plus d’or, c’est qu’il a perdu son âme…  (J. Lévêque)

 A Contresens Editions, c’est :
. La passion de l’écriture
. Le véritable soutien des auteurs
. Une vision pragmatique de l’édition indépendante.
Et surtout une équipe dynamique, souriante, vivant le présent avec confiance.

 

Et aussi...

Présence de l’éditeur IN TEXTO, représenté par Monsieur Roland Vaudrey  dont le but est de favoriser la lecture et toute expression écrite, visuelle ; faire connaitre et reconnaître des auteurs, décédés ou vivants ; faire connaitre des éditeurs, leurs politiques éditoriales… ; informer le public de toutes les activités, les dispositions et autres évènements tournant autour du livre et de la création littéraire ; promouvoir la littérature française et la langue française, en France et à l’étranger.