«

»

Fév 10

Lectures d’hiver A contresens

Nouvelles à croquer

Brigitte Cassette

180 pages Prix : 15 €

 

 

Pourquoi la fermeture d’une pâtisserie bouleverse-t-elle la vie d’une gourmande ? Comment un rêve pourrait-il mettre fin à une existence bien rangée ? Quelle surprise nous réserve cet étrange concours de mousse au chocolat ? Tels sont quelques-uns des thèmes joyeusement abordés par Brigitte Cassette dans ce savoureux et surprenant recueil.

A croquer sans modération.

 

 

 

 L’Etouffoir

Claude Mouflard

156 pages  Prix : 14 €

L’Étouffoir* ou « Comment devenir assassin quand rien ne nous y prédispose ».

Le talent de Claude Mouflard invite ici à une lente descente aux Enfers, celle d’un enfant étouffé par sa mère. Un scénario classique pourrait-on penser. Ce serait oublier la plume de l’auteur qui nous guide de façon surprenante dans des tons de gris qui vont s’accentuant jusqu’au noir.

Noir comme ce roman intime et trouble, mettant en évidence la toute-puissance des pulsions naturelles, sexuelles en particulier, et le danger qu’il y a à les réprimer outrageusement.

Étouffoir : petite pièce en bois qui sert à arrêter les vibrations des cordes d’un piano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.