«

»

Sep 28

Laurence Lécluze

Née à Soissons en 1969, j’ai fait des études de lettres modernes à l’UFR de Reims. Je suis documentaliste dans un collège des Ardennes. A travers mon métier, je fais chaque jour la promotion de la lecture, des livres et des auteurs auprès de mes élèves. J’écris depuis toujours : des nouvelles, des pièces de théâtre et depuis peu, des romans. Frontières, un récit d’anticipation, est le premier manuscrit envoyé à des éditeurs. Il a été retenu par les Editions Sarah Arcane en juin 2017. Il est sorti en décembre 2017. Encouragée par ce premier succès, je viens de terminer mon deuxième roman… celui-ci parlera d’amour !

En 2080, l’Europe fait le pari de l’isolationnisme : elle ferme ses frontières à ceux qu’elle appelle les « Non-Pourvus », ces exilés qui fuient les guerres, la misère et les conséquences du dérèglement climatique.

En 2170, le puissant Mégacorp du Centre, Victor Lefèvre, reconnait l’échec  de cette politique et invite ses six homologues à fuir un territoire exsangue où la colère gronde…

Quatre jeunes Actifs du district de Reims vont lutter pour mettre fin aux agissements de Victor Lefèvre et pour faire tomber les frontières. Mathieu, soldat Ajouté en poste sur le mur de Galati à l’Est, devra rejoindre Liv, Pol et Diego, enrôlés par la résistance (les Veilleurs). Il les aidera à mener à bien la mission qui leur a été confiée.

Leur route sera longue, semée d’embûches mais grâce à de belles rencontres, ils franchiront les murs pour débusquer Victor dans son repaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.