«

»

Oct 02

Gabrielle.V

Née en 1976 à Fontainebleau – non pas dans la forêt mais cela aurait pu – Gabrielle va vivre des aventures au travers des nombreux déménagements de ses parents. De la Seine et Marne à l’Oise en passant par la Bretagne, elle va se créer un monde imaginaire peuplé de sorciers, de fées, de contes et de légendes.

Elle écrit depuis très longtemps des petits bouts d’histoires à consonances fantastiques, ayant commencé sur un forum d’écriture. Puis vint le RolePlay : créer des personnages est une de ses plus grandes passions. Leur faire prendre forme, créer un environnement, imaginer ce qu’ils font, ce qu’ils vont devenir et leur mettre des bâtons dans les roues. Les coucher sur le papier devient de plus en plus fort.

Tenant un blog littéraire depuis plusieurs années, découvrant bon nombre d’auteurs, elle décide de passer le cap. Envoyant, sans trop y croire, une de ses nouvelles romantique qui est retenue. Une belle surprise pour cette femme qui a une confiance très minime en elle. Bien qu’adorant le fantastique, elle décide d’abord de terminer ses premiers écrits basés sur le « réel ».

« Recherche homme à tout faire pour 6 mois, travaux de menuiserie, plomberie.., 2000 €/mois. Pour plus de renseignements, contactez…  »
Lorsque Guilherm répond à cette annonce, il ne sait pas encore qu’il va tomber sur un os. La maison n’est pas vide. Et elle n’est pas la seule a avoir besoin d’être apprivoisée. Du temps, c’est tout ce dont a besoin Guilherm mais en aura-t-il assez pour avancer dans la voie choisie ?
Guilherm est une nouvelle romantique tirée du recueil numérique :

« Be my Valentine » publié en 2018 chez L’Ivre-book.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.