Éditeur 2021 : Lansdalls Éditions

Les auteurs


 

 

 

 

 

 

Les titres des auteurs présents :

La Grande Classe !

 

C’est affreux, les grandes vacances sont terminées et c’est le jour de la rentrée, direction l’école.

Même si Louan a un beau cartable, elle s’interroge.
Que se passe-t-il vraiment derrière les murs de l’école ?

Une nouvelle histoire qui permettra de dédramatiser ce rituel si important dans la vie d’un enfant et de ses parents.

Thème : Apprendre


Rimmel et Mascarade

Victorine, voilà le nom de la nouvelle stagiaire d’Élisa. Cette fille est une calamité ambulante, aussi bénéfique à l’humanité qu’un bidet pour traverser la Vallée de la Mort. Élisa n’en peut plus ! Et Béa, cette peste finie, cancane à tout va que sa subalterne serait proche du burn-out !

Alors, quand le grand patron convoque son personnel pour lui annoncer qu’un dossier sulfureux a été « égaré », tout va très vite s’enchaîner ! Élisa va se retrouver missionnée dans les Cyclades avec son « adorable » acolyte à la recherche de données cruciales.

Mais comment travailler sereinement avec quelqu’un qui refuse de manger des pastèques parce que c’est une civilisation disparue, qui se passionne pour son arbre gynécologique, et qui pense qu’Armstrong est le premier musicien à avoir fait du vélo sur la lune…

Aventure, sentiments et situations rocambolesques saupoudrées des fulgurances de Victorine donnent à ce nouvel opus une saveur inégalée.


Demain dès l’Aube – Tome 3

« Je m’appelle Anna-Sora-Line. J’habite le Village en haut des montagnes depuis mes quatre ans. J’y vivais heureuse avec mon clan jusqu’au jour où cet étranger a débarqué et a frappé Mouna, ma grand-mère…

Je dois trouver cette fameuse Colonie, solliciter l’aide d’inconnus pour sauver mon Village, et les convaincre de s’engager à nos côtés. »

Voilà ce que raconte cette fière et indomptable sarbataine qui plaque littéralement au sol Gabriel, le meilleur ami d’Orel, qu’elle prend pour un assaillant.

Une odeur de chèvrefeuille. Un nom : Jean. Un regard : bleu, ensorcelant… Mais qui est cette belle guerrière qui trouble tant Gabriel ?

Les castes de la Colonie ont volé en éclat, il y a tout juste un an : plus de Dirigeants, plus d’exécutants. Si le bras droit de Pierre est toujours vivant, il viendra surement prendre sa revanche.

Le monde que Lou, Orel et leurs amis sont en train de construire est à nouveau menacé. Le combat n’est pas achevé.

Un soulèvement prochain pourrait tout bouleverser. La vengeance des traîtres d’hier fera-t-elle l’aube de demain ?


Ténéridae

« Comment oses-tu encore me provoquer, Euménya ?
— L’ordre de la Lumière Éternelle et mes Gardiennes défieront l’Incréé des Ombres Infernales tant qu’il subsistera dans ce monde, comme sur Ténéridae…
— Ta candeur est rafraîchissante, mais ne me confonds pas avec mes fidèles séides. Mon avènement est imminent et ce pitoyable sursis que tu désires pour ces vermines n’est qu’illusion.
— La magie des Gardiennes se renforce de génération en génération. Tu oublies qu’elles ont fait le serment de protéger ce monde, Lathos. Ces peuples ont droit à leur chance, épargne-les !
— Une chance ? Ils l’ont déjà eue il y a bien longtemps et vois ce qu’ils en ont fait. Ton ordre secret et tes prétendues Élues n’y pourront rien. Cette fois, tous doivent disparaître… »

Depuis des temps immémoriaux, l’ordre d’Euménya veille sur la Vie Sacrée de notre monde qui voit l’arrivée d’une gardienne pour chaque nouvelle génération.
Une guerre féroce se déclenche, obligeant chacun à se dépasser. Quatre êtres suprêmes doivent être réveillés…

Le sort de l’humanité sera dans les mains de la prochaine Gardienne et de son Protecteur.
Mais si ces pouvoirs devenaient les vôtres, que feriez-vous ?

Roman Graphique – Couverture Rigide