Éditeur 2021 : Airvey Éditions

AIRVEY éditions démarre son activité en 2005 avec un titre en jeunesse et deux romans adultes. Airvey publie maintenant une quinzaine de titres par an. Tout en gardant sa position d’éditeur de polars avec la collection « Noir polar » et de jeunesse, la production de beaux livres s’accélère en 2019, par la création de la collection « Inven’Terre Hauts-de-France » qui valorise la région avec une douzaine d’ouvrages.

Hervé MINEUR travaille dans l’édition depuis plus de vingt ans. Dès 7 ans, il aimait écrire de courtes histoires d’animaux puis, ado, des poèmes et des paroles de chansons. Il aime promouvoir l’accès à la lecture et à l’écriture par des interventions auprès des scolaires.

Depuis deux ans, il concentre sa production sur des beaux livres mettant en avant sa région des Hauts-de-France. Il est intervenu ponctuellement comme vacataire en formation aux métiers du livre.

 

 

Greg, Manon et Paco, trois amis fidèles avec leur chienne Laïcka, ont entendu dire qu’il se passait des choses étranges dans le vieux manoir abandonné au cœur d’un bois, non loin de chez eux. Ils ont l’esprit d’aventure, et décident d’organiser une expédition pour en savoir plus. Ils vivent des moments forts sur leur route, mais que vont-ils découvrir en osant pénétrer dans la grande bâtisse : il n’y a aucun loup, pas de fantôme, mais…