«

»

Août 31

Dimanche du Livre 6 septembre : Bande Dessinée

EPSON MFP imageArticle de presse : L’Union du 09 septembre 2015

15h à 18h – Halles du Marché Couvert – Soissons.  Exposition : Le 9ème art –
Animation musicale assurée par Sébastien.

Auteurs et illustrateurs en dédicace :couv_vingtdeux Elodie Bourdeau

Vingt-Deux

Elodie Bourdeau auteur_Elodie BOurdeau

Au milieu de sa solitude une jeune fille se demande comment elle a pu en arriver là. La petite fille qu’elle était lui revient en mémoire pour la tourmenter. Par la suite l’enfant laisse place à l’inconscient du narrateur ( symbolisé par l’univers aquatique ). Ce dernier est habité par une sirène cyclope, qui se sent enfermée dans la tête de l’auteur. L’histoire de la sirène est entrelacée avec les difficultés du narrateur avec la réalité.
Le livre se termine sur un poème point de départ du récit…

 

Antoine Virgile virgile_antoine_1394807205

 Son univers, la magie de l’animation, de l’illustration et de la BD.
Antoine Virgile est titulaire du diplôme national d’arts plastiques options communication / animation.

 Il a réalisé plusieurs affiches comme les portes ouvertes de l’école Quentin de la Tour (02100) ou desfestivals (Saint Valéry sur Somme / affiche de théâtre), quelques courts métrages d’animation et récemment une Bande Dessinée intitulé « Mortel Carrefour » en collaboration avec la sécurité routière.
En septembre 2011, il rejoint l’association  » la lanterne à BD » située à Saint-Quentin et a participé au collectif 2012 sur le thème de l’héroic fantasy. Il rempile cette année pour le nouveau collectif.

Le voleur de couleurs-2En collaboration avec la ville de Saint-Quentin, il a réalisé une mini BD pédagogique s’intitulant « le voleur de couleurs » sortie officiellement lors du festival de BD de Saint-Quentin.

SONY DSC

« Délirium de stylo », illustrations au stylo bille, a été auto édité en juillet 2012.

Fantasy Antoine VirgileActuellement, son bébé « Fantasy » a trouvé un éditeur « YIL éditions » et est sorti fin mars 2014.

Délirium de stylo est aussi édité par « YIL éditions » et est sorti en juin 2014 .

adelinebidon

Adeline Bidon

Illustratrice diplômée de l’école Emile Cohl, elle est attirée par divers médias, qui l’amènent à exercer sa profession dans différents domaines : presse, édition jeunesse, fresque, communication visuelle… Elle puise son inspiration dans des corps de métier et des univers très différents avec lesquels elle collabore régulièrement : textile, street art, spectacles vivants…
Résidente permanente de l’atelier laMezz, depuis 2011.

libellulePrésentation de La libellule,  livre illustré qui vient de paraître chez Âne Bâté édition. Il s’agit d’un album illustrant une nouvelle fantastique de Sophie Seronie-Vivien.

Un récit inspiré de la vie d’Alfred Coste (1884-1955), poilu anonyme qui a suivi, en 1909 à Pau, les Frères Wright et Blériot. Passionné d’aviation et autodidacte, il construit une sorte d’ULM mû par un seul pédalier excentré: La Libellule. Ce texte poétique, allégorique, sensuel, est tiré d’un épisode de sa vie au moment où, en 1915, brancardier, il est enseveli dans un trou d’obus. Ce grand texte est un hommage au rêve, à la féminité, à la paix, et amène à réfléchir au sens de la vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.