«

»

Avr 06

Dédicace Sandra Banière Samedi 8 avril

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Noces meurtries
Sandra BANIÈRE

Terres de France

La séparation : une décision, inéluctable, qui anéantit presque tout. D’Hélène, épouse détruite, qui retrouve sa liberté, à Gaby l’adolescente, qui se construit, un roman d’apprentissage et les portraits croisés tout en sensibilité d’une mère et de sa fille.

En apparence, Hélène Lemaire affiche la réussite de celle qui a su tout concilier : un mariage au long cours, une vaste exploitation viticole en Champagne, deux ados épanouis. Dans l’intimité, c’est une femme brisée dans son coeur et sa chair. La séparation devient bientôt sa seule voie de secours. Quel qu’en soit le prix : la solitude, les manigances de l’ex-mari, l’abîme qui se creuse entre son fils et elle… A bientôt quarante ans, la perspective de recommencer à zéro n’effraie pas Hélène. Au bout du tunnel, la possibilité d’une autre vie ? Comme en écho au retour à la liberté de sa mère, Gaby livre son expérience d’adolescente en devenir et de témoin lucide de la dissolution d’un couple.

 

Sandra Banière est née en 1978. Elle est professeur de lettres dans un collège de la Marne. Elle a été finaliste du prix 2013 Nos lecteurs ont du talent avec ce premier roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.