«

»

Avr 03

Conseils de lecture de Colette V

Colette de la Librairie du Centre vous offre ses conseils de lecture

pour vous évader

 

L’Ambitieux

Auteur : Patrick Poivre D’Arvor

Editions : Grasset

Élu à moins de 30 ans, Charles figure parmi les plus jeunes députés de l’histoire de France à rejoindre les bancs de l’Assemblée nationale, une prouesse qui a fait de lui la coqueluche des médias, toujours avides de fraîcheur dans un monde politique grisonnant et dominé par les vieux appareils. Charles tranche, sa vitalité réveille et son audace détonne : tous les projecteurs sont braqués sur ce jeune loup qui rêve aux ors de l’Élysée.

Un roman qui nous plonge dans les arcanes du pouvoir et de la politique.
L’auteur nous offre une fiction d’un monde où coups bas et manigances se trament dans l’ombre au profit d’un assoiffé de pouvoir. Mais est-ce vraiment fictif, le réel dépasse souvent l’imaginaire.
Un récit plein de vie et de suspense qui se lit comme un polar où se mêlent secrets de famille, pouvoir politique, pouvoir médiatique, trahisons amitié et passion.

 

 

On dit du loup

Autrice : Géraldine Collet

Illustratrice : Célia Marquis

Editions :Les 400 coups

Le loup est-il aussi féroce qu’on le dit ? Léon, un petit lapin, veut absolument le savoir. Il se lance donc à la recherche de la bête. En chemin, les animaux de la forêt essayeront, à tour de rôle, de l’arrêter. Le danger est trop grand ! Mais rien n’y fait. Léon poursuit sa route jusqu’à enfin rencontrer le loup.

Une histoire de rencontre qui met à mal les préjugés, les rumeurs, souvent fondés sur la peur de l’inconnu.
La chute finale est pleine d’humour.
Pour les 5 ans et +

Bon Week-end à tous et restez chez vous !