«

»

Sep 20

Boutigny Eric

Eric Boutigny est né le 23 septembre 1958 à Soissons (Aisne), plus de vingt-cinq ans de travail dans l’infographie et la photographie l’ont amené à des rencontres passionnantes.

Après un premier livre de réflexions, où l’écriture comme un exutoire libère la vie et les idées.

La rencontre avec une artiste d’exception – Camille Claudel – va le captiver et l’enthousiasmer au point de se consacrer à la mise en œuvre d’un ouvrage pour partager cette passion, permettre à toutes et à tous de faire « Un premier pas » vers Camille et donner l’envie d’en découvrir un peu plus… Comme de se rendre au tout nouveau musée qui lui est consacré à Nogent-sur-Seine (Aube) et qui détient la plus grande collection de ses œuvres au monde.

C’est ce livre Camille Claudel – En lumière, qu’il nous présente cette année au salon du livre.

Il est l’auteur de :

 

– A tâtons… Un homme, aux éditions Les deux encres (2011).

– Camille Claudel – En lumière, auto édition (2017).

Site internet : Camille Claudel – En lumière

 

La découverte de la vie et l’œuvre de cette artiste au parcours chaotique et tourmenté est inscrit dans ses passions ; car il se définit comme un passionné et non comme un spécialiste. Camille Claudel est une artiste sculptrice de génie qui rend la matière vivante et tournoyante au fil de ses œuvres pour en exprimer la puissance de la vie, de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.