«

»

Sep 17

Auteur 2019 – Francisco DA CONCEIÇAO

Francisco Da Conceiçao

Biographie

J’ai 47ans. Depuis septembre 2015, j’anime des ateliers d’écriture de chansons auprès de plusieurs écoles, dans les médiathèques et au Lam de Villeneuve d’Ascq (Musée d’art moderne, d’art brut et contemporain). En juillet 2018, je sors mon second roman, Comme un parfum d’éternité. Il reçoit le Prix Littéraire de la ville de Somain en décembre 2018 et le Prix Littéraire du Salon du livre de Bapaume en mars 2019.

 

 

 

COMME UN PARFUM D’ÉTERNITÉ

(juillet 2018)

1988. Caroline a trente-cinq ans. C’est une jeune auteure qui va dans les maisons de retraite pour recueillir le témoignage des résidents. Elle rencontre Marie, quatre-vingt sept ans. Caroline ne sait pas encore que la vieille dame va bousculer toutes ses certitudes. Dans un roman palpitant, l’auteur déroule la relation émouvante entre deux femmes dont les parcours de vie mouvementés s’entremêlent dans l’histoire du XXe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.