↑ Revenir à Salon 2016 : Auteurs

SEHOUE Léontine

sehoue

A – L’auteure

Spécialiste en sciences de l’éducation et diplômée en ingénierie pédagogique et de la formation continue, la franco-ivoirienne Léontine Séhoué est une passionnée de littérature. Anciennement professeure certifiée de lettres modernes, elle intervient désormais comme praticienne du développement social local.

B – Son oeuvre

Editions Edilivre : Destins de femme : Shalana ;

Enigmatique Shalana :  Subversive Dégnan »,

Editions Cana : Comme ça, tu t’en es allée…,

Convoitises, jeux diaboliques pour se hisser dans les hautes sphères de la société, infidélités, liaisons sulfureuses, tromperies, faux-semblant, manipulations, intrigues de tous genres… Les rebondissements ne manquent pas dans ses textes où les personnages n’en finissent pas de se chercher, de se séduire, de se confronter dans une atmosphère où sensualité et supercherie affleurent à chaque instant.

 

sehoue-livre

Dernière publication

A – Résumé:

Ce texte fortement inspiré de faits réels, donne la parole à un mari qui, au chevet de sa femme mourante, replonge dans plusieurs années de vie commune, pour revisiter ses actes manqués.

B – Extrait:

«Tic-tac, tic-tac.

J’ai relevé la tête et surpris le regard de ma femme posé sur moi. Des yeux las, exprimant tout le désarroi du monde. Et les minutes continuaient à s’égrener à l’horloge du temps. Tic-tac. Tic-tac. Sans répit. Tic-tac.