↑ Revenir à Salon 2016 : Auteurs

PIERRON Sylvain

pierron

Né quelques mois après l’alunissage d’Apollo 11, Sylvain Pierron, n’a depuis, jamais plus quitté des yeux cet astre d’ivoire. S’il eut été le Petit Prince de Saint-Exupéry, il aurait sûrement demandé à l’auteur de lui dessiner une moto. C’est enfant, qu’il vivra un véritable coup de foudre des suites de l’apparition d’un « chevalier » motard.

Exaltation et « moto-morphose » prendront dès lors lieu et place omniprésente au cœur d’une vie qu’il veut passion.

De formation supérieure en sciences humaines, ce Picard d’adoption fera ses premières armes dans l’écriture, au virage d’un changement de vie radical. Il se lancera avec sensibilité, humour et fureur, dans le récit de sa propre histoire. Celle d’un motard inconditionnel et inconditionné qui s’offrira à vous derrière expériences, périples, rencontres, déboires, et partages… En fin de compte, la plus belle de ses aventures.

 

pierron-livre

Mozart applaudissant le podium de Barry Sheene, Baudelaire au milieu des bikers, Audiard et Dark Vador cramponnés au guidon d’un side-car, le Mouvement de libération de la femme et la Fédération française des motards en colère unis dans la même révolte… Tout ce petit monde réuni autour d’un motard sillonnant entre les lignes de sa vie. Dédiaboliser la moto : telle est la volonté de l’auteur dans ce récit intimiste chargé d’humour et d’émotion. Quelques coups de gueule, pas mal de dérision… La fièvre-passion d’un homme  » moto-morphosé « . Le motard tel que vous ne l’auriez jamais imaginé !