↑ Revenir à Salon 2016 : Auteurs

JOVELIN Hervé

jovelin

https://carnetsdelavie.wordpress.com/

Né à Amiens, Hervé Jovelin est historien de formation, auteur et comédien.
Ses études en Histoire le conduisent à mener des recherches universitaires sur le théâtre de soldats durant la Première Guerre mondiale. À cette occasion, il fait émerger des archives un théâtre de tranchée aussi improbable qu’intriguant.
Dans les années 90, il participe à la fondation d’un journal culturel et littéraire, L’Inutile, où il publie ses premiers textes et réalise des interviews d’artistes, de chanteurs, ou encore de comédiens.
Il entretient son goût pour l’écriture et l’exploration de la littérature sous toutes ses formes en s’attachant à l’écriture de romans policiers et de pièces de théâtre.

jovelin-livre1Il participe régulièrement à des lecture publiques, intervient dans des établissements scolaires, fait des ateliers d’écriture, de théâtre.
Sa première pièce représentée, Le chef d’orchestre, a fait l’objet d’une tournée en Picardie et a reçu un bel accueil du public. Trois, une autre pièce, est lue à la comédie de Picardie d’Amiens an avril 2016.
Côté roman policier, il s’illustre dans un style très sombre où la violence de la société rencontre celle des mots. Noir, vous avez dit noir ?