↑ Revenir à Salon 2016 : Auteurs

CALLENS Eric

callens

Membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse

Né en 1962 dans le Nord de la France, Éric Callens est Neuropsychologue pour enfants et adolescents. Il n’a pourtant pas encore eu le temps de devenir adulte ! Issu d’une famille de sorciers, il aurait dû grandir paisiblement auprès de parents qui l’entouraient d’une affection sans limite… Mais voilà, très tôt attiré par le souffle de l’aventure, il suivit son ami Tintin aux quatre coins du monde dès son plus jeune âge. Il fréquenta Long John Silver qui l’emmena comme mousse au grand large et avec qui il fit main basse sur un fabuleux trésor. En fait, sa vie est faite de rencontres essentielles (Homère, les frères Grimm, Hugo, Dumas, Andersen, Poe, Théophile Gautier, Baudelaire, Jules Verne, Mark Twain, Stevenson, HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jack London, Tolkien, Saint-Exupéry, …).Alors quoi de plus naturel pour lui de coucher dans ses romans le récit des aventures de ses propres compagnons d’infortune. Il se murmure même que certains secrets y seraient révélés…

 

callens-livre-1

 

Le marchand d’ombre

Éric Callens est auteur jeunesse et neuropsychologue.

Il aborde dans ce conte au style volontairement très rythmé et vivant, le thème de la perte d’un proche chez l’enfant.

Illustration de couverture Sandra Éric

HANDILIGNES, 2015, 48 pages, à partir de 8 ans.

 

callens-livre-2

Les Larmes d’Hadès

Les larmes d’Hadès… Jamais un tel secret, dissimulé par les dieux depuis des temps immémoriaux, ne fut aussi périlleux à percer.

Alexandre et son ami Sofia se lancent dans une quête qui transformera leur vie au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Ils y affronteront les terribles pièges nimbés de feu et de sang sur la petite île de Néa Kémanos et bien sûr, le redoutable dieu des Enfers, Hadès.

AIRVEY, 2015, 108 pages, à partir de 10 ans.

 

callens-livre-3callens-livre-4

Les Bêtises de Cambrai

Si toi aussi, comme Arthur et Laly, tu découvrais cachées au fond d’une vieille boutique inquiétante les VRAIES Bêtises de Cambrai, et si toi aussi tu avais un petit frère du genre de Jules, alors vraiment je te plaindrais…

J’espère au moins que tu ne ferais pas la même bêtise : qu’il ne te prendrait pas, à toi aussi, l’envie d’en goûter une…

Quand tu auras lu cette aventure, fais-moi confiance, tu comprendras pourquoi on appelle ces bonbons des Bêtises de Cambrai.
Illustrations Sandra Éric, AIRVEY, 2015, 39 pages, à partir de 8 ans.

 

callens-livre-5

Le trésor d’Erik le Viking

Théo, Lou, Charles et leur amie, la belle Hilde parviendront-ils à percer le mystère de la légende d’Erik le Viking ?

Auront-ils le courage d’affronter les plus grands périls pour y parvenir ?

Leur quête les mènera de rencontres fantastiques en découvertes extraordinaires, jusqu’à l’incroyable découverte de secrets enfouis depuis une époque immémoriale.

AIRVEY, 2010, 135 pages, à partir de 10 ans.

 

  • L’œil de Rê en fureur, LITO, 2007, 123 pages, à partir de 11 ans
  • Mes parents sont des sorciers, LITO, 2004, 72 pages, à partir de 9 ans
  • L’alliance maudite du dernier pharaon, 2001, 286 pages, à partir de 11 ans
  • Il est mort le papillon, in Art et Poésie, XXVIe, n° 106, 1984