«

»

Sep 27

Annie Degroote

Auteur, femme de spectacle, Sociétaire des Gens de Lettres, chroniqueuse à la Voix du Nord puis à France Bleue, marraine d’un géant de Flandre, Annie Degroote a signé de nombreux romans et ouvrages qui sont, pour la plupart, des hommages littéraires et historiques à sa région natale des Hauts de France. Son amour des arts alimente ses écrits. Elle a consacré également deux romans à la Russie .

Après «  d’Infinies Promesses » ( Calmann-Levy) qui nous plongeait au 15e, à l’époque dela Toison d’Or, Annie vient de sortir, ce 5 octobre : «  Nocturne pour Stanislas «  ( Presses de la cité).

Dans ses romans se conjuguent ses thèmes de prédilection : quêtes d’identité, tolérance, exils, rencontres improbables. À ses héros fictifs, se mêlent parfois des personnages historiques dans des décors rigoureusement plantés et les « coups de théâtre » ne manquent pas.

Parus en poche, en feuilletons, en clubs de livres et en livres-audio, ses romans ont reçu de nombreux prix littéraires, dont le Grand Prix des Arts et Lettres de Lille.

Annie vient de recevoir la Médaille d’Or de la Renaissance Française pour le rayonnement culturel, et la «  rose d’or » des Rosati .

« Avec une plongée dans la grande Histoire, j’aime lancer des passerelles entre hier et aujourd’hui, entre attachement aux racines et ouverture à la différence »

Vous pouvez retrouver sa biographie, sa bibliographie sur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Degroote

et sur :

www.anniedegroote.com/

 

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie nationale, ce 5 octobre 2017 , de mon nouveau roman : «  Nocturne pour Stanislas «  aux Editions Presses de la Cité.

Ainsi que la nouvelle édition de «  Un palais dans les dunes «  dans la collection  »  Trésors de France «       

( Presses de la Cité).

Le livre-audio : «  le moulin de la dérobade » sort ce 28 septembre, aux éditions Sixtrid,

Nouvelles sorties prévues cet hiver :

– Le 18 janvier : «  Les amants de la petite reine » ( prix «  soleils de Nucéra) en version poche chez Pocket.

– «  D’infinies promesses » en Terre de poche ( De Borée)

Et une nouvelle version audio :

– «  Les perles de la Moïka «  aux éditions Sixtrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.