(pas de titre)

Le Salon du livre de Soissons est heureux d’accueillir et de vous présenter une initiative du Lions club qui a tout particulièrement retenu notre attention : la création d’une antenne de l’Association des Donneurs de Voix et des bibliothèques sonores (ADVBS) dans le Soissonnais.
Cette bibliothèque a pour mission le prêt gratuit de livres et revues sonores, enregistrés en voix humaine, aux personnes empêchées de lire du fait d’un handicap médicalement attesté : déficience visuelle, dyslexie.
Elle dispose de très nombreux ouvrages d’une grande diversité, mais également d’un catalogue de livres pour la jeunesse, dont la littérature scolaire étudiée en classe, à l’usage des jeunes en situation de handicap : romans (aventure, policier, histoire …), théâtre, essais, philosophie, carnets de voyage, littérature jeunesse, revues hebdomadaires et mensuelles.
Les livres sont disponibles sous forme de CD, sous format numérique (clé USB) ou directement sur le serveur national de l’ADVBS après inscription. Pour les personnes ne disposant pas d’un ordinateur, un appareil de lecture à CD ou clés USB peut être prêté.

Commentaires

 

 

 

 

  • Répondre
  • 22 h